Les Concerts Très Tôt : une programmation de qualité pour les enfants et leurs parents

Des évènements musicaux, des films tendres et intelligents, des sorties à partager en famille… C’est la petite programmation des Concerts Très Tôt, à découvrir à La Roche-Sur-Yon du 24 au 27 avril prochain. Les spectacles se dérouleront dans les quartiers Forges, Jean Yole et au cinéma Le Concorde.
monstre sacre

De la musique live aux Concerts Très tôt : les Voilà Voilà !

Le mercredi 24 avril à 15h et 17h30 (Maison de quartier des Forges), on pourra applaudir voila voilale trio des Voilà Voilà, et leur performance à base d’instruments acoustiques, de costards et attitudes à la Blues Brothers, et de virtuosité jazzy.

Semé de rythmes entraînants, de réparties drolatiques, leur spectacle raconte en chansons des histoires saugrenues et poétiques, brodant sur les classiques de l’enfance (monstres et autres petites souris), en mélangeant personnages et récits. « Un univers vivifiant, mêlant plume hardie et Swing’n Blues bien balancé ! » (site de la Ville)

http://youtu.be/H8jdegO-MRE

Ciné-Concert : « T’es qui ? »

D’une durée de 35 minutes, le Ciné-Concert proposé par le Label Caravane est accessible dès 3 ans, et associe un court et un moyen-métrage : Monstre Sacré (JPL Films) et Perdu ? Retrouvé ! (Les films du Préau, qu’on ne présente plus pour la qualité de leur catalogue).

perdu? retrouve!A chaque fois, il s’agit de raconter l’histoire d’un individu arrivé par accident dans une société qui le rejette… ou apprend peu à peu à l’accepter, malgré sa différence, et à l’aider – un dragon né accidentellement chez les canards, et un pingouin débarquant un beau matin chez un jeune garçon… qui se décide à aider son nouvel ami à rentrer chez lui, tous deux embarquant pour de folles aventures… où « se profilent les questions de l’apparence et de la différence. En bref, du rapport que nous entretenons avec l’autre ».

Accompagnement live par Pierre Payan et Nicolas Méheust

Les Concerts Très Tôt, ce sont des musiciens chevronnés qui viennent proposer aux petites oreilles des partitions originales et des instruments inattendus… ainsi, pour accompagner ce programme cinéma, Pierre Payan (ancien du groupe La Tordue, nicolas meheustaujourd’hui compositeur et acteur-musicien pour la Cie Udr Olik) et Nicolas Méheust (multi-instrumentiste, arrangeur autodidacte dont la palette musicale varie depuis le rock jusqu’à la chanson (Dominique A), en passant par la musique de films) s’amusent-ils à passer d’un style à l’autre pour accompagner au mieux les grands moments du récit.

A la fois acoustique, électrique, électronique, le concert multiplie les instruments : guitare, piano, appeaux, boîtes à bruits, accordéon, xylophone, synthétiseur… et même Nintendo DS ! Un univers musical surprenant, qui séduira petits et grands.

Enfin, last but not least, les tarifs de ces deux évènements sont maintenus au plus bas, de 1,5 à 2,5 euros… Profitons-en !

Toutes les infos sur les dates, horaires et tarifs sont à retrouver sur le site de la Ville.

http://www.ville-larochesuryon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>